Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
1 octobre 2009

le zombie est performant

Le temps de la performance est le présent, la présentation. Le temps du théâtre est celui de la re-présentation.
Le zombie, est bien dans la re-présentation de sa vie. Il s'accroche aux temps passés et les revit sans cesse, il n'a que ça puisqu'il n'a pas de vie à proprement parler. Il fréquente ses anciens amis, ses anciens lieux, refait les gestes dont il a moins le souvenir que l'instinct.
La re-présentation met en avant le caractère fictif de l'événement et crée un effet de distanciation avec le personnage.
Or mon existence de zombie pensant et conscient
, et c'est toute ma douleur aussi, remet tout en cause. Je donne à voir l'image d'un zombie qui s'accroche à la vie mais je la présente. Je semble être fictif et pourtant je tend le miroir de l'horreur aujourd'hui. La seule distance que je m'octroie est l'ironie. Ma particularité crée le paradoxe: Je propose une représentation présente, une performance théâtrale, une horreur fictive bien réelle.
Et la question n'est pas "qui suis-je?" mais "qui êtes-vous au moment où vous prenez conscience de moi?"

Publicité
Publicité
Commentaires
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
Publicité
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
Publicité