Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
20 octobre 2009

J'espère qu'un jour je serai libre et vivant

Ayant toujours désiré être autre que moi, ce but était devenu ma passion, cette pensée mon addiction. Devenir danseur classique était mon incapacité. J'étais donc écartelé entre mon désir devenu passion et mon incapacité à devenir.
Au temps de la République, tous les esclaves,étaient interdits de suicide, c'était attenter à la propriété privée et considéré comme une rupture de contrat avec le service social. C'était reprendre sa liberté confisquée par ce contrat social. Il est donc des contrats étranges.... Quel est celui que nous concluons avec nous-même?

Mon incapacité à devenir! Dès l'âge de 7 ans, ma phrase était Je n'y arriverai jamais. Ayant tenté le suicide 1000 fois, c'est ma liberté que je désirais reprendre.

Epictète, parce qu'il était l'esclave d'un esclave, est probablement le penseur qui s'est le plus attaché à définir la liberté.
"Tout homme est une citadelle remplie de tyrans qu'il faut faire sauter.
Dis chaque jours, en exerçant ton corps dans la musculation avant de l'offrir au massage et en exerçant ton âme dans la pensée avant de l'offrir au rêve : Non pas philosophe en apprentissage mais esclave en voie d'émancipation."
Addictus désigne l'esclave pour dettes.
Emancipé signifie sans addiction.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
Publicité
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
Publicité