Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
21 août 2009

DER ZOMBIE UND DIE NAZIS

Les théories développées dans ce blog ne sont pas, comme c'est en général mon habitude, le fruit de recherches poussées sur le sujet mais bel et bien le fruit de ma propre expérience de zombie. Le besoin de l'écrire est né au lendemain du concert de Varsovie en février 2009 qui a causé en moi un grand bouleversement par l'effet miroir de cette jeunesse polonaise pleine de vie, venue écouter une diva à moitié morte. Ce besoin est devenu pressant lorsque j'ai remarqué que le monde pouvait être divisé en deux, celui des vivants et celui des morts. Evident, me direz-vous, sauf quand on réalise que les morts sont parmi les vivants...
Bref je n'étais pas seule et c'est tout le problème du zombie de faire partie d'une communauté qui s'ignore. J'étais seule et j'en souffrais jusqu'au jour où j'ai réalisé que d'autres étaient comme moi et en souffraient aussi. Et ça ne s'est pas arrêté là. Rapidement, la société entière m'est carrément apparue comme zombie.

Enfin, comme je le disais, ce blog ne glose ni ne reprend des théories lues ça et là. Ce que j'expose et propose n'est que le fruit de mon expérience et de ma réflexion propre... Mais par la suite, d'aucuns sont venus apporter de l'eau à mon moulin et beaucoup me donnent des références de livres allant dans le même sens.

Décidément, on n'est jamais aussi seul qu'on croit.

Dans cette optique je donne la référence étrange que je n'ai pas poussée plus avant que le site de Thomas Michaud. J'y vois que je ne me trompe pas en incluant le SIDA dans les peurs qui zombifient la société, j'y vois aussi une extension aux théories que je développe mais j'ose espérer que les dernières phrases présentent un roman de science fiction et non un essai:

    La zombification du monde

" La zombification du monde
étudie la culture zombie, qui est encore plus radicale que la culture de la guérilla urbaine, qui était principalement le produit d’une jeunesse d’immigrés des zones urbaines adeptes de films de science-fiction et de mangas. Ce livre décrit une culture dans laquelle les individus expriment une hyperaliénation, dans un système devenu vaudou, en raison de la psychiatrisation des masses érigée en système de contrôle social optimal, apogée de la révolution bourgeoise qui souhaitait remplacer la religion par la psychiatrie, pour permettre le succès total de l’industrialisme, puis de la technocratie. La culture zombie est le résultat de plusieurs éléments. Les individus sont victimes de la peur du SIDA, qui isole et individualise les humains. La mémoire des grandes guerres et des génocides contribue au succès des films de zombies. La zombification par les traitements psychiatriques devient aussi très fréquente, de même que l’augmentation du nombre de personnes âgées qui contribuent à la création d’un climat zombique. Ce livre présente une cinquantaine de films de zombies et propose de créer un plan pour guérir l’humanité du SIDA en tatouant les malades pour éviter la contamination, surtout en Afrique, ce qui soulagerait en partie l’Humanité de la peur de l’autre.
"

Or, ce qui suit et qui est cette fois le fruit de mes recherches sur cet énergumène, me prouve qu'il y a donc des NAZIS encore vivants. Un film va bientôt sortir à ce sujet, je crois. Un groupe de randonneurs en montagnes voit ressurgir des glaciers une unité nazie zombifiée. En langage commun on appelle ça "le spectre du nazisme".
"Quelqu'un" m'a aiguillé sur cette référence... et me dit que mes théories lui font penser à celles de Thomas Michaud. Jai d'abord eu peur de moi puis (toute proportion gardée) j'ai pensé que les nazis avaient été assez cons pour comprendre Nietzsche de travers... et s'en servir de la pire manière.
Pour que les choses soient claires (mais je pense qu'à part les nazis, tout le monde aura compris) lorsque je parle de zombification de la société, j'appelle à un réveil.

Pardon Thomas mais le nazisme, on a déjà essayé et ça marche pas super :

"Ce nouveau livre de Thomas Michaud s inscrit dans la continuité de trois autres ouvrages de cet auteur sur les alternatives culturelles, Le marsisme, La rêvolution satanique, et Télécommunications et science-fiction. Il s agit du prolongement d’une conférence donnée au Centre Culturel International de Cerisy-la-Salle en 2007 lors du colloque sur Stephen King et qui traitait de son livre Cellulaire, décrivant une épidémie de zombies télépathes. C’est une étude sur la culture zombie, c est-à-dire sur une culture mortifère des sociétés postindustrielles. Pour étudier cette culture, l auteur a du regarder plus de cent films de zombies, et résume les cinquante plus intéressants, en insistant sur les représentations et sur les modalités d extermination de ces monstres dans les films. L intérêt est de rechercher la signification sociétale de la multiplication exponentielle de ces films depuis les années 1980, et de l organisation de rencontres folkloriques. La culture zombie est notamment symptomatique d une société obsédée par la mort, en raison de nombreux facteurs, comme la multiplication des personnes âgées, la mémoire des génocides, la peur du SIDA ou de la psychiatrie. L auteur présente aussi dans un dernier chapitre, en guise d espoir, une solution contre le SIDA, fléau à l origine de la désintégration du lien social depuis le début des années 1980."

source: http://www.marsisme.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je comprends la dénonciation de l'hypocrisie. mais vous devez vous rendre compte que stigmatiser les malades en les tatouant est une solution irrecevable.
T
Ce qui est nazi, madame, c'est de laisser des millions de personnes mourir du SIDA alors qu'il est possible de les guérir, sous prétexte qu'ils sont noirs, dans la mesure où l'Afrique est principalement touchée. Ma proposition vise à éradiquer une forme de racisme anti-noirs par la création des conditions d'un génocide en Afrique, par le laxisme à l'égard de cette pandémie, ce qui explique d'ailleurs en grande partie les mouvements tiers-mondistes en Occident, dans la mesure où les africains atteignent probablement le seuil de tolérance à l'égard d'un hypothétique complot génocidaire contre leurs populations.
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
Publicité
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
Publicité