Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
3 septembre 2006

Enfances

Je suis un zombie. Ça vous semble extraordinaire ?


 Posez moi des questions ou posez-les vous, entre vous, moi je vous entends, c’est l’avantage. Je vous vois. Vous pas. Je vous entends, pas vous. Je ne suis pas un fantôme. Mais vous ne voulez pas voir que je suis un zombie. Et vous le savez très bien. Vous êtes là, vous êtes venus pour voir quelqu’un ou quelque chose et vous en voilà privés mais vous ne bronchez pas parce que vous sentez bien que c’est une chance. Vous pourriez croire le contraire mais vous sentez que non. Vous sentez ?

Vous êtes venus sentir un freak, c’est ce que vous vous dites au départ puis vous réalisez que c’est davantage.

 

Je prends tout à rebours.

 

Petit on devrait être assez grand mais ça n’est pas le cas.

 

J’avais des cheveux doux et roux que ma mère coiffait à la mode en passant sa main dedans. J’ai gardé ce geste en caresse maladroite parce que les caresses ne sont pas du tout ressenties de la même manière quand on se les fait soi-même.

 

 La vie ne se déroule pas quand on est enfant. J’avais des mains et des jambes et des bras et des pieds et j’étais danseur. Si je vous dis que j’étais danseur c’est que j’étais danseur ! Je ne laissais pas la vie me faire danseur parce que justement la vie ne se déroule pas, elle est ce que je suis. Tout petit j’étais danseur et c’était ainsi. Tout comme, quand je bâtissais des maisons en modèle réduit dans le coin de ma chambre près de la porte, j’étais bâtisseur. Je n’avais rien à construire, j’étais. C’est plus tard qu’on réalise. Et ce n’est la faute de personne, c’est qu’on était trop petit, voilà tout. Ça correspond, et c’est étrange, au temps des premières éjaculations. Ça c’est nouveau ! On se dit Ça c’est nouveau et soudain tout devient nouveau à la lumière du sperme. Et tout en prend le goût aussi. Amer et qui fait mal au ventre. J’étais danseur et j’ai soudain changé de langage. A l’heure du sperme je redis je voudrais être danseur et toute une armée de refus se dresse devant ce qu’il faut appeler un désir. Mais le mot désir ayant le goût du sperme on dit Rêve. Et c’est là que commencent les ennuis.

 

 Vous sentez que c’est plus que ça? Comment appelez-vous un être humain qui se dit danseur et qui ne le sera jamais ? Comment appelez-vous un être humain mort qui vit parmi les vivants mais pas vraiment ? Le mort est au royaume des morts. S’il est parmi les vivants, c’est qu’il n’est pas à sa place. Croyez-vous que cela réjouisse le zombie d’être encore sur terre, lui qui aspirait enfin au repos? Mourir est difficile mais enfin quand on est mort, on a plus mal. Etre au royaume des morts est la récompense de toutes les souffrances. Etre encore sur terre est une malédiction qui en promet d’autres.

 

Souffrant, le zombie? Moi je m’amuse comme une folle.

Publicité
Publicité
Commentaires
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
Publicité
JOURNAL D'UN ZOMBIE EN ROBE (de chambre) THE WHITE ALBUM est sur I-Tunes et www.madamevisage.com
Publicité